Bannière entête

CE HAUT AGENAIS

Le circuit en détail

CIRCUIT ET HEBERGEMENTS

 

Chemin Equestre Haut Agenais

Balisage varié:( cartes indispensable-utilisation de gps recommandée) 

Site majeur d'Aquitaine, BONAGUIL, dernier Château fort de France bâti au XVième siècle est un chef d'œuvre d'architecture militaire au charme exceptionnel. 

Le château de GAVAUDUN, repère d'hérétiques, reconstruit au XIième siècle sur son éperon rocheux disposait d'un système défensif remarquable.

Dominant la rivière Lot, le château Féodal de FUMEL a de beaux jardins en terrasses qui descendent jusqu’au port de Condat.La Bastide Royale de TOURNON, créée en 1270, émerge au rapprochement de deux vallées sur son promontoire rocheux.

Contrairement à certains villages perchés ses remparts ont été conservés.

THEZAC PERICARD, le président Armand Fallières offrait le vin de cette petite appellation à ses invités d'honneur dont le tsar Nicolas II de Russie, est né ainsi le Vin du Tsar !A Penne d'Agenais, cité d'artisans aux ruelles très escarpées ont découvrira la "Tourtière", pâtisserie feuilletée aromatisée à l'armagnac, garnie de pommes ou de pruneaux.

C.E Haut Agenais

C.E Liaison1 Pays de Serres-Haut Agenais entre Anthé et Saint Robert

C.E Liaison2 Pays de Serres-Haut Agenais entre le poney club de la Marsale et Bonnefous

Cartographie:

Cartes succeptibles de correspondre : Cancon (1838E) Fumel (1938E) Monflanquin (1938O) Montaigu-de-Quercy (1939E) Penne-d'Agenais (1939O)


 


 

Note importante:

Le droit de reproduction est strictement réservé à un usage personnel et privé. Lors de la pratique de votre activité, veillez à respecter les propriétés et chemins privés.

Les informations et tracés sur cette carte n'ont qu'un caractère indicatif et n'engagent pas notre responsabilité en cas de dommage direct ou indirect lors de la pratique de votre activité.


 

 

Brochure Piste équestre Haut-Agenais

Brochure Piste équestre Haut-Agenais

 Téléchargement de la brochure: Cliquez ici

Powered byE2I sports