CDTE 47
 Menu

Nécrologie

Christian Feyt

     

Hommage à Christian Feyt : Une Vie Consacrée à l'Équitation et à l'Engagement Associatif
Christian Feyt, un fervent adepte de l'équitation et un protagoniste essentiel du domaine équestre, a profondément marqué plusieurs générations de cavaliers par sa passion pour les chevaux et son dévouement envers la cause équestre, laissant ainsi une empreinte indélébile dans la région.
Une Passion Précoce pour l'Équitation
Dès ses débuts au sein du club hippique d'Agen, "l'Étrier Agenais", dans les années 1960, Christian Feyt a démontré ses talents de cavalier. Après avoir obtenu son monitorat BEES 1er degré et son diplôme de meneur ATE, il s'est engagé dans une carrière dans le concours de saut d'obstacles (CSO). Son implication au sein du club ne se limitait pas à sa pratique équestre ; il a également assumé des responsabilités administratives, occupant le poste de trésorier de l'association sous la présidence de Pierre Marraud.
Leader du Développement Équestre Régional
En 1985, Christian Feyt a succédé à Pierre Dellery à la présidence du Comité Départemental de Tourisme Équestre (CDTE) de Lot-et-Garonne. Pendant près de trois décennies, il a présidé cette structure avec passion et dynamisme, contribuant ainsi au développement du tourisme équestre dans la région. Sous sa direction, le CDTE 47 a organisé divers rallyes, locaux et nationaux, auxquels Christian participait activement, renforçant ainsi les liens entre les cavaliers et la nature.
Son engagement a dépassé les frontières du département. En 2008, il est devenu président régional du CDTE et a présidé le Conseil des Équidés de Nouvelle-Aquitaine, mettant ainsi son expertise et sa passion au service de la filière équine. Passionné par les anglo-arabes, il a su transmettre son enthousiasme pour ces chevaux à son entourage.
Promoteur Infatigable du Tourisme Équestre
Grand voyageur, Christian Feyt a consacré une part significative de sa vie à promouvoir le Lot-et-Garonne et ses activités équestres. Pendant de nombreuses années, il a représenté sa région aux salons du cheval de Paris, Bordeaux et Agen, partageant sa passion pour l'équitation avec un large public.
Engagement Social et Bénévole Exemplaire
Outre ses activités équestres, Christian Feyt a joué un rôle majeur dans l'engagement social. En tant que membre fondateur de l'association "Chemins Verts de l'Emploi", il a contribué à offrir des opportunités de réinsertion et d'emploi à des adultes en difficulté. Cette association, sous l'égide des MSA de Lot-et-Garonne et de Dordogne, s'engage également dans l'entretien des grands chemins de randonnée, préservant ainsi le patrimoine naturel et permettant à tous de profiter des richesses de la région.
Pour couronner une vie de dévouement, Christian Feyt a été distingué par les médailles de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif, de bronze, d'argent, puis d'or, en reconnaissance de son engagement bénévole exemplaire et de son impact durable sur la communauté.
Un Dernier Hommage
Christian Feyt, à travers son amour pour les chevaux, son engagement associatif et sa dévotion envers la communauté, laisse derrière lui un héritage précieux. Sa passion, son dynamisme et son altruisme continueront d'inspirer ceux qui ont eu le privilège de le connaître. Félicitations et gratitude à toi, Christian, pour ton immense contribution à notre région et au monde équestre.

 

Serge Davy

 

 

Celui qui fut vingt-cinq ans durant le président du Comité départemental d’équitation est décédé samedi matin. Ses obsèques seront célébrées ce vendredi 30 juin à Agen, au Sacré-Coeur
D’aucuns l’ont toujours appelé « Capit », en référence à son grade jusqu’à sa retraite au 48e Régiment de transmissions d’Agen. Un aspect militaire qui transpirait lorsque Serge Davy s’occupait des pistes pendant les concours d’équitation.
Même s’il affectionnait le dressage, c’est pour le concours du 48e RT qu’il a marqué les esprits. Serge Davy a porté de 1990 à 2012 cet événement, qui réunissait des centaines de cavaliers de tout le Grand Sud-Ouest, au mois d’août. C’est d’ailleurs en embrassant une carrière militaire qu’il a commencé à monter à cheval et surtout à s’en occuper.
« Il n’était pas que simple organisateur », se souvient Jean-Luc Frezier, officiel de compétition à la Fédération française d’équitation. Serve Davy, tout Capit qu’il était, n’hésitait pas à mettre la main à la pâte, peignant les barres des obstacles, cherchant des sponsors. « C’est quelqu’un qui œuvrait vraiment pour les autres ». Et, pour l’équitation en particulier, en présidant pendant vingt-cinq ans le Comité départemental d’équitation.

 

Célébrées ce vendredi 30 juin au Sacré-Cœur, à Agen.

 

Nous avons le regret de vous faire part du décès soudain de Michel Piccolo à  l'âge de 66 ans.


Il était connu en tant que cavalier et organisateur de rallyes depuis de nombreuses années ( Allemans du Dropt , Peyrière...).

La sépulture aura lieu mardi 18 Avril à 10h30 à l'église de Miramont de Guyenne 47800.

 
Le CDTE 47 et l'ensemble des amis randonneurs présentent leurs plus sincères condoléances à toute sa famille. 

 

René Darquié

 

Avis d'obsèques

 

Une figure du tourisme équestre Lot-et-Garonnaise vient de nous quitter à l'âge de 94 ans. Tous le monde se souvient d'avoir croiser sur les rallyes René avec son attelage.

Toute l'équipe du CDTE47 présente toutes ses condoléances à la famille.

Montayral.
Mme Patricia DARQUIÉ ;
M. et Mme Jean-Paul DARQUIÉ ;
M. et Mme Bernard DARQUIÉ ;
et leurs filles,
parents et alliés
ont la tristesse de vous faire part du décès de
Monsieur René DARQUIÉ
survenu à l'âge de 94 ans.
La cérémonie religieuse sera célébrée le mercredi 15 mars 2023, à 16 heures, en l'église Saint-Germain de Montayral, suivie de l'inhumation au cimetière de cette même commune.
Réunion du deuil à l'église.
Un registre sera déposé pour signatures.
Le présent avis tient lieu de faire-part et de remerciements.

 

 

Daniel Maugenet

 

 

Ce message pour vous annoncer la triste nouvelle du décès de notre Ami Daniel Maugenet, suite à une longue maladie qui l'a emportée le mercredi 30/09/20 à l'âge de 76 ans.

 

Ami de l'association et bien connu dans le milieu de l'attelage, Daniel aimait nous aider à la préparation du rallye de Beaupuy.


C'est lui, qui a lancé la très bonne idée de faire nous même le repas pour ce rallye et à fortement participé à l'élaboration de ceux-ci, en réalisant de très bons plats.


C'est avec une grande tristesse que nous présentons toutes nos sincères condoléances à sa famille.


Pour ceux qui souhaiteraient lui rendre un dernier hommage, la sépulture aura lieu ce mardi 06 octobre à 10h00 en l'église paroissiale St.Vincent de Beaupuy.

Le bureau de l'Etrier Beyssacais

Le CDTE47 s'associe à l'Etrier Beyssacais pour présenter toutes ses plus sincères condoléances à la famille de Daniel.

Jean-Claude Bourcet

Nous avons le regret de vous faire part du décès de Jean-Claude Bourcet,

co-fondateur de l'étrier Beyssacais,

Mais aussi bien connu en tant que Maréchal-ferrant.

La cérémonie religieuse a eu lieu le mardi 27 Août 2019.

Le CDTE47 et l'ensemble des amis randonneurs présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille.

 

 

MARMANDE - BEYSSAC

Céline et Boris, Pascale et Lionel,
François et Julie, ses enfants ;
Esteban, Pierre, Manon, Elois, Camille,
Ses petits-enfants ;
Monique, son épouse ;
Jean-Pierre et Evelyne,
Claude et Martine, ses frères ;
Jean UTEAU, son oncle ;
La famille DENANT
Tous ses neveux et nièces Indi,
Perle et Chaman
l’ensemble de la famille et tous les proches

ont la profonde tristesse de vous faire part du décès de

Monsieur Michel MONGUILLOT

 

survenu à l’âge de 67 ans.

 

    

Le CDTE47 ET L'ENSEMBLE DES CAVALIERS RANDONNEURS PRESENTENT LEURS PLUS SINCERES CONDOLEANCES A LA FAMILLE.



Hommage à notre ami Michel Monguillot

 

  

En décembre dernier, Michel Monguillot est parti, soudainement arraché à sa famille, à ses amis et à ses chevaux. Il était un pilier de l'Etrier Beyssacais, puisqu'il était lui même à l'origine de cette association ainsi qu'un cavalier incontournable de toutes les randos du 47 et du 33.


Ceux qui l'ont connu ou même côtoyé se souviendront longtemps de sa bonne humeur à toute épreuve, de ses blagues incessantes plus ou moins réussies ;), de son visage riant, mais aussi de ses adorables petits chevaux Indi, Perle et Chamane, sans oublier sa bétaillère "de collection".


Il était d'une générosité incroyable, toujours prêt à aider sur les préparations de rallye et à prêter ses chevaux à ceux qui en sont passionnés mais qui n'en ont pas.
Nous lui rendons hommage par ce petit texte et nos pensées qui resteront longtemps accrochées à lui.

Tous les membres de L'Etrier Beyssacais et du CDTE47

Powered byE2I sports